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Le transport de votre colis

Pour tous les modes de livraison, les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge du vendeur, sous réserve que l’acheteur ait vérifié les marchandises à l’arrivée et ait exercé, s’il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d’expédition franco de port.

Dans tous les cas, la livraison est effectuée soit

  • par remise directe à l’acheteur
  • par avis de mise à disposition
  • soit par remise des marchandises par un transporteur.

Dans le cas de la perte d'un colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre de une à deux semaines.

Rappel : De la procédure lors de la réception d’un colis                              

1. Vérifier l’état extérieur et intérieur des colis en présence du transporteur.

Ne signez pas en l’état le récépissé, même si le chauffeur vous presse !

Dans le cas ou le transporteur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur.

2. Toute contestation sur l’état de la marchandise devra être mentionnée sur le bordereau du transporteur, lors de la réception du colis, pour que l’assurance puisse fonctionner.

Exemple: Colis abîmé (carton/ emballage), Colis ouverts (complet/ incomplet), Colis avec choc apparent, colis abîmé, Livraison incomplète (indiquer le nombre de colis manquant.

3. Si possible prenez une photo du produit en présence du transporteur.

4. Refuser la marchandise endommagée. Le livreur ne peut pas vous obliger de conserver un colis défectueux ou incomplet.

5. Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception (avec copie du bordereau de livraison) auprès du transporteur dans un délai de 48h.

Nous informer du litige en nous adressant copie de la lettre de réserves dans un délais de 48 h (envoie courrier ordinaire). Sarl Restock 2 chemin Lou Tribal 33610 Cestas 

Si les 5 conditions ci-dessus ne sont pas respectées, inox-discount décline toutes responsabilités et ne supportera en aucun cas les frais occasionnés.

INFO CONSEIL

Si vous signez sans réserve et que le produit est finalement abîmé, ni vous, ni inox-discount ne pourraient exiger un dédommagement quelconque auprès du transporteur. Par ailleurs, les réserves trop imprécises ou portantes sur le colis, telles que « sous réserve de déballage » ou « colis abîmé » n’ont aucune valeur (article 105 du Code du Commerce).

Le jour de la livraison, prévoyez absolument, surtout pour les produits lourds et encombrants, de l'aide pour porter le matériel. En effet, les livreurs ne sont pas des déménageurs : en règle générale ils vous livreront et vous devrez faire en sorte de rentrer le matériel chez vous par vous même.